Ophélie Zaegel

fondatrice du Souffle d'OZ et de La plume d'OZ

J'ai toujours aimé veiller sur les autres et me rendre disponible pour eux, sauf qu'il m'arrivait souvent de le faire dans une posture sacrificielle, en privilégiant leur bien-être au détriment du mien. La faute à des blessures inconscientes qui me laissaient croire à tort : " que je ne méritais pas de rayonner " , "que le bonheur des autres devait être ma priorité " et "que pour être aimée, je devais m'adapter et ne pas déranger. "

 

2018 : la Naissance vers moi "m'Aime" 

 

Courant 2018, un contexte atypique m'a poussé à démarrer un travail d'introspection, de guérison émotionnelle et de développement personnel, qui se poursuit depuis. En l'espace de quelques années secouantes, surprenantes, libératrices et créatives, j'ai appris énormément sur moi tout en développant mon intuition.

 

J'ai créé La plume d’OZ : une activité de journalisme dédiée à l'éveil de conscience et aux savoirs ancestraux. J'ai l'immense plaisir de collaborer sur des projets éditoriaux avec l'INREES, qui publie notamment le magazine Inexploré.

 

En 2020, j'ai osé me révéler avec Le souffle d'OZ : une merveilleuse rencontre entre ma passion pour l'information et l'astrologie, et mon intérêt pour l'expression humaine et les relations amoureuses. 

Psycho-astrologue, spécialisée en Sciences de l'Information

Diplômée en Journalisme presse-écrite et en Master Recherche des Sciences de l'Information, je me suis spécialisée sur les problématiques relatives au besoin et à l'usage de l'information : qu'est-ce qu'une information ? comment est-elle construite ? comment se transmet un message ? comment une information est-elle utilisée ? comment se protéger des informations trompeuses ? quelle est la différence entre connaître une information et la comprendre ? ... .  

 

Par le passé, j'ai occupé des postes de Responsable communication, Consultante éditoriale, Journaliste ou encore Chef de projet digital, avec toujours comme toile de fond, le point de vigilance suivant : comment créer une information pertinente, qui soit fiable et utile pour son destinataire ?  Cette réflexion fait partie de mon Essence vitale, illustrée dans mon thème astral, par un Soleil conjoint Mercure en Balance, un Ascendant Vierge et les Gémeaux en Maison 10. 

 

L'envie profonde de devenir thérapeute se réveilla, quand j'ai découvert l'astrologie ; une discipline qui permet justement d'obtenir des informations concrètes, et qui servent en plus, à mieux se comprendre pour s'épanouir dans l'existence. 

Formée par les astrologues Emilie Charton et Isabelle Elvira

En 2019, j'ai suivi une première formation en ligne dédiée à l'astrologie psycho-émotionnelle, et en parallèle, je me suis également formée à la psychologie positive

 

Quand j'ai créé Le souffle d'OZ en 2020 :

  • Je me suis perfectionnée avec une deuxième formation auprès d'Émilie Charton, astrologue et enseignante en astrologie-psychologique.
  • Puis, j'ai continué avec une troisième formation auprès d'Isabelle Elvira, astrologue et formatrice en astrologie humaniste et évolutive.

Actuellement, je suis en formation (à nouveau avec Émilie Charton) pour apprendre les techniques : de la Synastrie (influences énergétiques entre deux personnes), du thème Composite (le but d'une relation) et de la Révolution Solaire (météo énergétique annuelle et personnelle).