Ophélie Zaegel, fondatrice

Le souffle d'OZ & La plume d'OZ

2018 : le début de la renaissance vers Moi "m'Aime"

J'ai toujours aimé veiller sur les autres et me rendre disponible pour eux, sauf qu'il m'arrivait souvent de le faire dans une posture sacrificielle, en privilégiant leur bien-être et leurs besoins au détriment des miens. La faute à des blessures passées et inconscientes, qui me laissaient croire (à tord) que "je ne méritais pas de rayonner" et que "le bonheur des autres devait être ma priorité pour être aimée".

 

En 2018, j'ai été amenée à démarrer un long travail d'introspection et de développement personnel, qui m'a reconnectée à ma guidance intérieure. Une période hautement créative, où j'ai initié La plume d’OZ : mon activité de journaliste indépendante, spécialisée en bien-être, éveil de conscience et savoirs ancestraux.

 

Puis un an plus tard, j'ai osé me révéler un peu plus en créant Le souffle d'OZ : une merveilleuse rencontre entre ma passion pour l'information, mon amour de l'astrologie et mon intérêt pour les relations humaines...  Une véritable évidence de vie !


Mes formations en Astrologie

Courant 2019, je me suis formée à la Psychologie Positive, puis en parallèle, j'ai commencé à apprendre l’astrologie en autodidacte, avec beaucoup de lectures, de vidéos et en analysant le thème astral de mes proches, histoire de mettre en pratique mes connaissances théoriques.

 

Immédiatement, j'ai été fascinée de constater la pertinence de mes interprétations par rapport : au caractère profond d’une personne, à ses conflits intérieurs, à ses leviers de guérison et à ses perspectives d’épanouissement. 

 

Puis l’évidence professionnelle s’est manifestée en moi. Je me sentais profondément astrologue, avec l'envie d'aider les gens à mieux se comprendre, à se reconnecter à aux-mêmes et à donner du sens à leur vie.

 

J’ai d’abord complété mon approche avec une première formation en ligne, dédiée à l'astrologie psycho-émotionnelle puis, en parallèle de mon activité d’astro-thérapeute, j’ai enchaîné avec deux autres formations : 

  • auprès d'Émilie Charton, astrologue et enseignante en astrologie-psychologique.
  • auprès d'Isabelle Elvira, astrologue et formatrice en astrologie humaniste et évolutive.

Pour poursuivre le développement du Souffle d'OZ, je suis actuellement une nouvelle formation avec Émilie Charton spécifique aux techniques de la Synastrie (énergies entre deux personnes), du thème Composite (énergie d'une relation) et de la Révolution Solaire (météo énergétique annuelle et personnelle).