Foire Aux Questions sur l'Astrologie

Quels sont les bienfaits de l'astrologie pour mon bien-être ?

L'astrologie est une pratique à expérimenter pour se rendre compte de son efficacité comme outil de connaissance de soi et de développement personnel. Elle est une précieuse ressource pour :

  • Comprendre vos traits de caractère innés.
  • Trouver un équilibre entre vos forces et vos points d'amélioration.
  • Découvrir vos axes d'évolution et d'épanouissement.
  • Développer la confiance en vous, l'estime de vous et l'amour de vous.
  • Surmonter vos conditionnements, vos peurs et vos croyances limitantes.
  • Apprendre à renforcer votre esprit critique et votre discernement.
  • Mettre du sens sur des situations rencontrées pour les traverser en conscience.
  • Développer plus de tolérance envers vous et les Autres.
  • Vivre une vie amoureuse saine, équilibrée et consciente.

Comment se déroulent les consultations astrologiques ?

Les consultations se font par visio, mais si vous êtes à proximité de mon domicile (Ebersheim, 67), je peux me déplacer chez vous.

 

Avant tout RDV :

  • Je consacre un temps d'analyse à votre thème natal et aux énergies du moment. C'est une étape qui prend un certain temps, car étudier un thème demande d'interpréter une richesse de nuances et de facettes psychologiques, puisque chaque individu est unique !
  • Je vous envoie un email avec votre ciel de naissance et des éléments pour notre séance.

Lors de notre RDV :

  • Nous échangeons autour de votre situation avec une prise en compte systématique de votre cycle évolutif du moment et des informations de votre thème astral.
  • Si la séance est en visio, je vous partage votre thème astral à l'écran. 
  • Sous réserve de votre accord, la consultation est enregistrée. Vous pouvez également prendre des notes ; c'est à votre convenance.

Après notre RDV :

  • Vous procédez au règlement de la séance.
  • Je vous envoie l'enregistrement de la consultation.

Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter

L’astrologie est-elle une croyance ?

NON. L’astrologie est une pratique concrète, qui permet de tirer des conclusions rationnelles sur la base de situations vécues. D'ailleurs, la consultation astrologique est un échange verbal relativement long, au cours duquel le/la consultant.e peut confirmer la justesse des informations reçues (et que seul lui/elle peut connaître...). 

 

L’astrologie est une discipline millénaire qui, comme n’importe quelle discipline, évolue constamment en s'enrichissant de nouvelles découvertes et connaissances. Elle fait l’objet de travaux de Recherche sur des thématiques bien précises : Lune Noire, Chiron, les Astéroïdes ... qui sont autant d’opportunités pour ajuster la sagesse de ses enseignements aux besoins d'une humanité qui n’est plus la même, qu'il y a - 7000 ans, au début de la pratique astrologique !

L’astrologie est-elle une science ?

Une science dite « exacte » comme les maths ou la physique, NON. Par contre, une science dite « humaine », telle que la psychologie ou la sociologie, peut-être bien que OUI

 

L’astrologie est étudiée, expérimentée et offre une grille de lecture des dynamiques individuelles et collectives. C’est une source de connaissances sur soi et sur les autres, qui transmet des clés de compréhension pour accueillir avec tolérance les différences de chacun.

 

L'astrologie se rapproche donc des Sciences Humaines, parce qu’elle questionne l’Être et le Vivant tout en se révélant foncièrement interdisciplinaire. De nombreux astrologues la croisent avec la philosophie, la généalogie, la géopolitique, la médecine, ou dans mon cas, la psychologie positive.

L’astrologie prédit-elle l’avenir ?

NON. L’astrologie n’est pas de la voyance. Elle ne prédit pas l’avenir en tant que tel. L’astrologie met en avant le rapport synchrone qui existe entre des placements célestes et des événements terrestres.

 

Comme les ordinateurs astronomiques sont en mesure de calculer avec précision les positions astrales, il est possible - non pas de prédire - mais d’interpréter un climat énergétique qui annonce certaines transformations ou propositions d'évolution relatives à des thématiques particulières.

 

Notre vie est cyclique comme le mouvement des astres. L'astrologue peut suggérer des évolutions, sans pouvoir en affirmer la nature exacte.

Les horoscopes sont-ils de l’astrologie ?

NON. Les horoscopes grands publics (magazines, réseaux sociaux, radios, ...) ne sont pas de l’astrologie. Ils se basent sur les stéréotypes des signes solaires et en plus, ils ne tiennent pas compte de la spécificité des interactions planétaires, ni même de leurs éventuelles complexités.

 

Exemple : deux Balances peuvent aimer différemment en fonction de la position de leur Vénus, agir différemment en fonction de la position de leur Mars, penser différemment en fonction de la position de leur Mercure, et ainsi de suite…

 

Les horoscopes ne reflètent absolument pas la réalité des énergies qui nous habitent ou nous traversent. Par contre, laissons aux horoscopes le mérite d’arriver à nous divertir avec facilité ! ahah ! 

Deux personnes nées au même moment sont-elles identiques ?

NON. Leur parcours de vie se distinguera par les situations et les rencontres vécues, par les choix posés et les décisions actées, par leurs Mémoires transgénérationnelles, par l’environnement familial et relationnel ou encore par leur libre-arbitre. Et c'est même valable pour les jumeaux !

 

Des personnes, nées le même jour et à la même heure, partageront peut-être des traits de caractère proches, voire par moment, des épisodes de vie étonnamment similaires, mais leur quotidien, leurs blocages, leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs, leurs rêves, leurs ambitions, en d’autres termes… leur vie entière se manifestera d'une manière unique.

 

L'astrologie nous enseigne que chaque être humain est original, différent et incomparable.

Le souffle d'OZ : quelles formations en astrologie ?

En 2019, j'ai suivi une première formation en ligne dédiée à l'astrologie psycho-émotionnelle, et en parallèle, je me suis également formée à la psychologie positive

 

En 2020, j'ai créé Le souffle d'OZ et :

  • Je me suis perfectionnée avec une deuxième formation auprès d'Émilie Charton, astrologue et enseignante en astrologie-psychologique.
  • Puis, j'ai continué avec une troisième formation auprès d'Isabelle Elvira, astrologue et formatrice en astrologie humaniste et évolutive.
  • Et actuellement, je suis en formation (à nouveau avec Émilie Charton) pour apprendre les techniques : de la Synastrie (influences énergétiques entre deux personnes), du thème Composite (le but d'une relation) et de la Révolution Solaire (météo énergétique annuelle et personnelle).