Foire Aux Questions spéciale Astro

Comment se déroule une consultation de thème astral ?

Une consultation se fait par visio ou par téléphone; mais si vous êtes à proximité de mon domicile, je peux me déplacer chez vous.

 

Bien avant notre RDV, j’étudie votre thème natal, à l’aide de mes savoirs professionnels et de mes ressentis intuitifs, ainsi qu’avec des ouvrages de référence en astrologie (interpréter un thème revient à analyser une richesse de nuances, car chaque individu est unique).

 

Puis lors de notre séance (1h30 environ), nous échangeons autour de votre thème dans son ensemble : votre nature profonde, vos tiraillements intérieurs, les blocages qui demandent à être dépassés, ainsi que vos axes d’évolution. Pour les consultations "enfant", la séance dure 1h.

 

Bien entendu, vous pouvez me transmettre par email, vos éventuelles questions par rapport à un domaine de vie particulier ou une situation que vous traversez en ce moment. Si vous êtes d’accord, je procéderai à l’enregistrement de la consultation, que je vous transmettrai par la suite. Vous pouvez également prendre des notes, à votre convenance.

 

Concernant les accompagnements adultes (astro-thérapie) et enfants (astro-pédagogie), je vous invite à me contacter pour plus de renseignements.

L’astrologie est-elle une croyance ?

NON. L’astrologie est une pratique concrète, qui permet de tirer des conclusions rationnelles sur la base de situations vécues. D'ailleurs, la consultation astrologique est un échange verbal relativement long, au cours duquel le/la consultant.e peut confirmer la justesse des informations reçues (et que seul lui/elle peut connaître...). 

 

L’astrologie est une discipline millénaire qui, comme n’importe quelle discipline, évolue constamment en s'enrichissant de nouvelles découvertes et connaissances. Elle fait l’objet de travaux de Recherche sur des thématiques bien précises : Lune Noire, Chiron, les Astéroïdes ... qui sont autant d’opportunités pour ajuster la sagesse de ses enseignements aux besoins d'une humanité qui n’est plus la même, qu'il y a - 7000 ans, au début de la pratique astrologique !

L’astrologie est-elle une science ?

Je ne sais pas trop... Une science dite « exacte » comme les maths ou la physique, NON. Par contre, une science dite « humaine », telle que la psychologie ou la sociologie, peut-être bien que OUI

 

L’astrologie est étudiée, expérimentée et offre une grille de lecture des dynamiques individuelles et collectives. C’est une source de connaissances sur soi et sur les autres, qui transmet des clés de compréhension pour accueillir avec tolérance les différences de chacun.

 

L'astrologie se rapproche donc des Sciences Humaines, parce qu’elle questionne l’Être et le Vivant tout en se révélant foncièrement interdisciplinaire. De nombreux astrologues la croisent avec la philosophie, la généalogie, la géopolitique, la médecine, ou dans mon cas, la psychologie positive.

L’astrologie prédit-elle l’avenir ?

NON. L’astrologie n’est pas de la voyance. Elle ne prédit pas l’avenir en tant que tel. L’astrologie met en avant le rapport synchrone, qui existe entre les événements célestes et les événements terrestres.

 

Ce n’est pas le ciel qui influence la terre ou la terre qui influence le ciel. Les deux plans évoluent d'une manière simultanée. Ce qu’il se passe en haut est le reflet de ce qu’il se passe en bas. Ce qu’il se passe en bas est le reflet de ce qu’il se passe en haut.

 

Et comme les ordinateurs astronomiques sont en mesure de calculer avec précision les mouvements célestes, les positions astrales peuvent être connues des années à l'avance. Il est alors possible, non pas de prédire, mais d’interpréter et d'envisager certaines situations relatives à des thématiques particulières.

 

Exemple : l’année 2020 était appréhendée depuis plus d’une vingtaine d’années par de nombreux astrologues, car ils savaient qu’une triple conjonction entre Jupiter, Saturne et Pluton se formerait en Capricorne, annonciatrice de transformations collectives remuantes et profondes.

 

Autre exemple : quand Uranus actuel transit sa position natale en lui faisant une opposition, c'est généralement vécu par l'individu qui est concerné par ce transit (cf. son thème astral), comme une période de grands bouleversements, avec en toile de fond une soif intense de liberté. Mais de là à prédire exactement et dans le détail les faits qui vont se produire : NON ! Par contre, en creusant les autres aspects planétaires, on peut affiner de plus en plus les éventuels scénarios.  

 

Et ce qui est intéressant de noter ici, c’est que ce transit d'Uranus se produit vers l’âge de 42 ans… qui fait écho à la fameuse crise de la quarantaine.

 

Notre vie est cyclique et synchronisée avec les cycles des astres. L'astrologue perçoit les évolutions possibles, mais ne les prédit pas.

Les horoscopes sont-ils de l’astrologie ?

NON. Les horoscopes grands publics (magazines, réseaux sociaux, radios, ...) ne sont pas de l’astrologie. Ils se basent sur les stéréotypes des signes solaires et en plus, ils ne tiennent pas compte de la spécificité des interactions planétaires, ni même de leurs éventuelles complexités.

 

Exemple : deux Balances peuvent aimer différemment en fonction de la position de leur Vénus, agir différemment en fonction de la position de leur Mars, penser différemment en fonction de la position de leur Mercure, et ainsi de suite…

 

Les horoscopes ne reflètent absolument pas la réalité des énergies qui nous habitent ou nous traversent. Par contre, laissons aux horoscopes le mérite d’arriver à nous divertir avec facilité ! ahah ! 

Le souffle d’OZ : quelles formations en astrologie ?

J'ai commencé à apprendre l’astrologie en autodidacte, avec beaucoup de lecture, de vidéos et en analysant le thème astral de mes proches, histoire de mettre en pratique mes connaissances théoriques.

 

Immédiatement, j'ai été fascinée de constater la pertinence de mes interprétations par rapport : au caractère profond d’une personne, à ses conflits intérieurs, à ses leviers de guérison et à ses perspectives d’épanouissement. 

 

Puis l’évidence professionnelle s’est manifestée en moi. Je me sentais profondément astrologue, avec l'envie d'aider les gens à mieux se comprendre, à se reconnecter à aux-mêmes et à donner du sens à leur vie.

 

J’ai d’abord complété mon approche avec une première formation en ligne, dédiée à l'astrologie psycho-émotionnelle puis, en parallèle de mon activité d’astro-thérapeute, j’ai enchaîné avec une deuxième formation, auprès d'Émilie Charton, astrologue et enseignante en psycho-astrologie.

 

En 2021, je poursuivrai le développement du Souffle d'OZ en me formant à l’astrologie relationnelle (superposition de deux thèmes astraux) pour éclairer les problématiques d’une relation entre deux personnes (couple, parent-enfant, frère-soeur, …).

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !