Les transits planétaires

La vie est faite de cycles dans des cycles

 

Les transits planétaires reflètent des cycles d'évolution propre à l'expansion de l'humanité. Il existe des cycles génériques, rencontrés par tout le monde (retour de Saturne vers 30 ans, opposition d'Uranus vers 42 ans, etc.) et des cycles propres au parcours de chacun.

 

Un transit correspond à une période bien définie, où la position d'un astre dans le ciel actuel va entrer en résonnance avec la position d'un astre dans votre ciel de naissance. On peut envisager ce moment, comme une période d'apprentissage, dont le but est d'équilibrer notre dynamique intérieure pour manifester nos opportunités de vie.

 

Un transit planétaires est donc une transition, un cap à passer pour grandir dans un champ d'expérience, car même adulte, nous sommes en perpétuelle évolution.

 

Notre vraie nature va chercher à se manifester

 

Nos fonctions psychiques (symbolisées par les planètes dans le thème astral) sont des ressources énergétiques puissantes à exploiter pour nous réaliser, mais qui sont souvent inhibées, freinées, ignorées, car elles fonctionnent en fréquence basse ; notamment à cause de conditionnements, de schémas familiaux, de croyances limitantes ou de peurs. 

 

Cependant, ces mêmes fonctions psychiques (la manière de nous mettre en action, de penser, d'aimer, de prendre soin de vos besoins, etc.) chercheront tout au long de notre vie, à manifester leur authenticité. On pourrait dire, que notre structure énergétique va nous attirer des rencontres, des situations, des événéments (faciles ou difficiles) pour guérir des blessures émotionnelles, évoluer, grandir, nous révéler et oser rayonner notre signe solaire.

 

Comprendre les enjeux évolutifs d'une situation

 

Analyser les planètes réceptrices d'un transit est une manière efficace de comprendre les enjeux d'une situation que nous rencontrons. Et, même si on peut uniquement prévoir la durée du transit, sans préciser la nature exacte des événements ; en avoir conscience est d'une grande aide pour traverser certains caps, plus sereinement.

 

Quelques exemples pour mieux comprendre les enjeux des transits :

  •  Un transit de Saturne en carré à votre Vénus natale indique un passage délicat dans votre vie sentimentale (morosité dans le couple, solitude affective, ...) pour gagner en maturité sur votre manière d'aimer.
  • Un transit de Pluton en opposition à votre Mercure natal est le signe d'une période intense, où les perceptions que vous avez du Monde vont être bousculées pour revoir en profondeur votre manière de penser.
  • Un transit d'Uranus en conjonction à votre Soleil marque une tranche de vie plus mouvementée, où les imprévus pourront être régulièrement de mise, afin de vous libérer de vieux conditionnements limitants.

 

La vie individuelle et collective est cyclique. Analyser le langage céleste, auquel nous sommes intimement liés, est l'opportunité d'accéder à des informations porteuses de sens dans notre réalité terrestre.