· 

La Nuit Noire de l'Âme

Dans ce Blabla, je te partage ma vision sur la Nuit Noire de l’Âme : une expérience douloureuse et bouleversante qui peut surgir de différentes manières : la perte d’un être cher, un accident, une maladie grave, une EMI (Expérience de Mort Imminente), une connexion amoureuse insensée, la détérioration du cadre de vie, un burn-out professionnel, une expérience paranormale, …

 

 

Le point commun de ces situations est une importante perturbation (voire un effondrement) de la structure psychique de l’individu, quant à son rapport à sa personnalité, son identité, son avenir, la réalité, l’existence, etc. La personne est plongée au coeur d’un puissant processus de Mort/Renaissance et peut se retrouver confrontée à une profonde impuissance, souffrance, vulnérabilité, détresse et perte de sens.

 

La Nuit Noire de l'Âme semble être liée à des mécanismes inconscients d'Individuation impliquant des impératifs d’évolution transpersonnels / karmiques. (En Astrologie… Uranus, Neptune et Pluton). Le temps de transformation/reconstruction est plus ou moins long, et passe par des phases de Up & Down, mais il implique toujours à terme ; une métamorphose de la personne qui peut témoigner d’une révélation, d'une guérison, d'une transcendance de soi, d'un éveil spirituel, d'une ouverture de conscience.

 

C’est effectivement mon cas. J'ai vécu, il y a 4 ans, une Nuit Noire de l’Âme, qui m’a guidé mois après mois, vers une croissance personnelle et spirituelle très importante. (C'est d'ailleurs au cours de cette expérience que je me suis formée à l'Astrologie).

 

C'est comme si, au cours d’une Nuit Noire de l'Âme, l’Ego subissait un "dépouillement énergétique" pour ouvrir une brèche permettant de se reconnecter à des parts de soi (et de l'existence) plus authentiques, intuitives, universelles, multi-dimensionnelles, éthériques, ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le Souffle d'OZ

Ophélie Zaegel

Psycho Astrologue . Mentor

en Santé Amoureuse

L'Art de transcender une Séparation

le Podcast du Souffle d'OZ

eBooks offerts !