· 

Le travail sur Soi : une réalité astro-énergétique à connaître

Le développement personnel prend du temps, car il implique des phases de croissance extérieure, où l'on peut ressentir de la motivation et de la satisfaction (Jupiter), mais également des phases de rétractation, où rien n'est fluide à l'extérieur, car il y a un ajustement intérieur à faire (Saturne).

 

Travailler sur soi nécessite de faire appel aux énergies hautes de Saturne (auto-discipline, effort, rigueur, patience, persévérance, introspection, ... ) pour apprendre à être responsable de son Devenir. Et pour éviter de basculer dans ses énergies basses (injonctions, jugements, critiques, pensées limitantes, ...) il faut apprendre à surfer sur les énergies de Jupiter (feu intérieur, lâcher-prise, foi en la Vie, exploration existentielle, ...)

 

Il est important de retenir que le "développement personnel" renvoie à un processus d'évolution qui est sinusoïdal (expansion / rétractation) et qui reflète le rythme naturel du Vivant.

 

Expérimenter cela, aide à développer la tolérance et la bienveillance envers soi-même (et son enfant intérieur). Car pour s'épanouir pleinement, un individu a besoin d'apprendre à se reparenter, c'est-à-dire : devenir sa propre mère (Lune) pour s'aimer et prendre soin de soi et devenir son propre père (Soleil) pour s'aimer et être fier d'exister. Ici le travail peut s'articuler autour des concepts suivants : Amour de soi . Egoïsme sain . Reconnaissance de soi . Ego sain

 

De là, l'individu sera dans une meilleure posture énergétique pour se valoriser, s'estimer, se désirer (Vénus), et également pour agir, s'affirmer et prendre sa place (Mars).

 

La réconciliation du couple intérieur en soi, à savoir : son Féminin (Yin . Lune-Vénus) avec son Masculin (Yang . Soleil - Mars) est une étape essentielle pour se réaliser dans l'existence et créer un lien équilibré avec l'Autre. Par ailleurs, travailler à son individuation sollicite en permanence le mental (Mercure) qui panique à l'idée d'abandonner ses certitudes et d'envisager une autre conception de la réalité.

 

Or, pour devenir un individu à part entière, la personne doit prendre en compte ses Ombres (conditionnements, blessures, talents refoulés, loyauté familiale, Mémoires, ..) avec lucidité pour s'en libérer et accéder à son pouvoir personnel (Pluton). Et pour rappel : tout ce cheminement se fait avec des phases d'expansion (Jupiter) et de rétractation (Saturne), qui sont cycliques et s'échelonnent sur la durée. Progressivement, en changeant de discours intérieur et en dépassant les limites du mental (Mercure) ... l'authenticité profonde s'exprime avec joie et la Conscience s'ouvre sur le champ des Possibles (Uranus). Et surtout, la vibration basse de Peur se transcendante vers une vibration d'Amour universelle et infinie (Neptune)source de notre incarnation personnelle et collective. ✨

 

〰️〰️〰️

🌿 Si vous souhaitez comprendre votre nature profonde, découvrir votre chemin de vie et améliorer votre vie sentimentale, je vous propose différentes consultations ciblées > Disponibilités et réservation en ligne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le Souffle d'OZ

Ophélie Zaegel

Psycho Astrologue . Mentor

en Santé Amoureuse

Transcendance des ruptures sentimentales

le Podcast du Souffle d'OZ