· 

POST 5/5 - Astro & Amour : Les rencontres qui métamorphosent

✨ POST 5/5 : Les rencontres & relations qui poussent à la transformation.

 

Nous attirons à nous des personnes nécessaires à notre évolution, qu’on en soit conscient ou non.

 

Quand vous êtes attiré par quelqu’un, quand vous ressentez des sentiments pour quelqu’un, quand vous êtes en relation avec quelqu’un (saine ou toxique) ... 👉 ... il y a toujours en toile de fond des enjeux évolutifs et des apprentissages vous concernant particulièrement vous et/ou l'Autre.

 

Entre vous et l’Autre, il y a de multiples points de connexion énergétique qui racontent des choses sur vous deux et sur votre relation... des choses qu'on peut connaître grâce au Composite et à la Synastrie ; deux techniques astrologiques, que je vous ai présenté dans les précédents posts.

 

L'Astrologie permet d’expliquer en grande partie pourquoi deux personnes sont en relation, et pourquoi certaines rencontres peuvent totalement bouleverser l'un ou les deux individus, voire chambouler toute leur vie. ⚡

 

Ces rencontres sont déstabilisantes, car elles peuvent créer des sensations, des ressentis, des sentiments, des impressions, des attitudes, des pensées, des évènements, des synchronicités… :

  • inconnus jusqu'alors.
  • qui ne correspondent pas aux expériences passées.
  • qui semblent illogiques.
  • qui font peur par leur intensité.
  • qui génèrent des comportements nouveaux.
  • qui remettent en question sa vision de l'Amour.
  • qui activent des blessures refoulées.
  • qui forcent à envisager un autre rapport avec sa réalité.

Ces rencontres "choc" sont des connexions très puissantes, qui peuvent être vécues comme une évidence 😍 comme un fardeau 😭 ou les deux...😶

 

Dans ces relations, la personnalité de chacun ne maîtrise pas grand chose, car les forces énergétiques qui sont à l'œuvre connectent à quelque chose de + grand. Mais quoi ?

 

Le but de ces liens entre deux personnes est de déclencher chez l'une ou chez les deux : un éveil de Conscience, une libération des conditionnements, une guérison des blessures d’âme ou encore une manifestation de son identité véritable.

 

En astrologie, on parle de rencontres / relations :

 

  • Neptuniennes : ces rencontres visent à développer une expansion de conscience, chez l’un ou les deux partenaires. Il y a une dissolution complète de l’égo qui s’opère : la personnalité est confrontée à ses illusions, à ses idéaux, à ses rêves... pour s’ouvrir à la guidance de sa Conscience supérieure. Il existe ici une forte exigence vibratoire à atteindre. Ce sont des relations mystiques qui poussent les personnes à s’interroger sur l'Amour inconditionnel et qui élèvent leurs âmes. Neptune, c’est l'invisible qui s’immisce dans nos vies pour qu’on manifeste nos liens d’âme.
  • ✨ Uraniennes : ces rencontres déclenchent un important processus d’émancipation qui révèle que l'un (ou les deux partenaires) n'est pas totalement construit intérieurement : c’est-à-dire que son MOI adulte n’est pas pleinement assumé. La relation va donc créer des électrochocs et des surprises (agréables ou non) entre les deux personnes pour favoriser la liberté d'Être : sortir d'une emprise familiale, lâcher des croyances limitantes, stopper une relation déjà en cours, qui ne répond pas au parcours évolutif de la personne, etc... Uranus, c’est l’inattendu qui surgit dans nos vies pour qu’on assume notre vraie nature.
  • ✨ Plutoniennes : ces rencontres vont activer les blessures les plus profondes chez l’une ou chez les deux personnes. Il y a une connexion immédiate et totalement inconsciente entre les deux enfants intérieurs. Ici, aucun filtre entre les deux personnes, car la fonction de la relation est de révéler toutes les problématiques émotionnelles et les dysfonctionnements affectifs qui polluent l'épanouissement des personnes. Ce qui signifie que toutes les ombres de chacun vont être mises en lumière pour être conscientisées et transmutées. Cela entraîne des relations intenses, tumultueuses, obsessionnelles, passionnelles, magnétiques, ... Pluton, c’est la vérité qui s’impose dans nos vies pour qu’on guérisse nos Mémoires.

 

👉 Quand les énergies d'Uranus, de Neptune ou de Pluton (parfois les 3 en même temps..) connectent deux personnes, le mental est impuissant, car les deux personnes sont énergétiquement poussées vers d'autres plans de l'existence, vers d'autres réalités. Les personnes peuvent avoir l’impression de vivre : « un coup de foudre » , « un coup du sort », « une fatalité » , « une supercherie » , « un rêve éveillé » , « une possession » , « une évidence du destin » … jusqu’à ce qu’elles prennent conscience de la nature particulière de cette relation et des opportunités d'évolution qui se cachent derrière.

 

Ce type de relations fait écho aux concepts de : « relations karmiques » , « liens d’âmes », « relations sacrées » , « flammes jumelles » , etc... qu'on peut parfois entendre. ⚠️ Karmiques ne veut pas forcément dire « Toxiques » 👉 Je vous parlerai de tout ça, le mois prochain.

 

❗️Ce qu’il faut retenir ici : c’est qu’il existe des rencontres atypiques (voire "taboues" pour les personnes impactées), qui sont destinées à révéler une vérité intérieure à assumer pour que l'une ou les 2 personnes puissent s'accomplir véritablement.

 

Les personnes qui expérimentent ce genre de rencontres peuvent avoir l’impression de devenir folle, de ne plus savoir qui elles sont, de ne plus avoir la maîtrise de la réalité, d'être transportées dans une autre dimension, ... Elles peuvent se sentir émerveillées, stimulées comme jamais, captivées, ... mais aussi seules, isolées, incomprises, désemparées …

 

✨ Ophélie Zaegel

Psycho-Astrologue en Alsace

 

Coach en Amour et Intimité

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel

Psycho-Astrologue en Alsace . Coach en Amour et Intimité

Consultations ( individuelle / couple) . Accompagnements . Ateliers au Féminin

RDV en Cabinet ou en Visio

Cabinet OMNISCIENCES
14, route de Strasbourg - 67 600 SELESTAT

 

Rejoignez le groupe Facebook

Membre de #LQH : un Collectif de spécialistes en bien-être

Retrouvez mes interventions et celles de mes partenaires sur Facebook : Le Quart d'Heure