· 

L'attachement à l'Autre : sérénité ou insécurité affective ?

Cette intervention https://youtu.be/m6qtehrwU7k est réalisée dans le cadre du collectif d'expertes en bien-être sur Facebook -- Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du bien 🌿

 

Être attaché à quelqu'un que l'on aime est un état inné et naturel, tout comme la dépendance affective, qui peut être vécue de manière tout à fait saine.

 

Les comportements générés par un attachement vont refléter le vécu affectif et les éventuelles blessures émotionnelles cristallées dans l'enfance.

 

Dans cette vidéo, j’évoque que l’attachement "insécure" peut se traduire par des automatismes, où l’on attend que l’Autre assure notre sécurité émotionnelle. Toutefois, il y a également les cas, où cela peut se traduire par un effacement de sa propre personne, une sur-adaptation aux besoins de l’Autre, voire une revendication d'indépendance excessive... par crainte d’être trahi, rejeté ou abandonné.

 

Observer ses mécanismes personnels d'attachement, voire identifier ses propres dysfonctionnements (jalousie excessive, manipulation, victimisation, dépendance affective, ...) aide à cibler des axes de guérison pour son enfant intérieur tout en libérant son Autre et la relation du poids de maux inconscients.

 

Dans votre thème astral, les problématiques d'attachement, ainsi que les voies de guérison, peuvent être identifiées avec des marqueurs, tels que : la Lune (son signe, ses aspects), la position de Saturne, le placement de l'énergie Cancer, ainsi que d'autres indicateurs.

 

Découvrez toutes les infos pour une consultation dédiée à votre vie sentimentale.

 

Ophélie

Psycho-Astrologue . Love Coach

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0