· 

Nouvelle Lune en Taureau : Jouir de l'Absolu ?

Un nouveau cycle s’ouvre en Taureau ♉️ le territoire de Vénus : une énergie sensuelle, épicurienne et terrienne qui nous invite à incarner notre réelle valeur pour concrétiser nos désirs dans la réalité 3D.

 

Demain, Lune et Soleil se rencontrent dans le ciel pour un passage d’informations de notre subconscient vers notre conscient... de notre intuition vers notre mental... de nos rêves vers notre volonté.

 

Mais la Lune Noire vient nous défier en se joignant à eux. Dans ce cocktail énergétique, elle dissimule notre envie d’Absolu dans la matière. Un désir intense qui anime notre inconscient... mais qui reste souvent barricadé derrière des interdits moraux ou des peurs.

 

Les exemples sont nombreux : " Je désir être riche. Je veux profiter de la vie. Je souhaite m’amuser dans un travail. Je suis attiré par une autre personne et je veux divorcer. J’ai envie de goûter au bonheur. Je veux tout lâcher et faire le tour du Monde, etc.... " ✨😍

 

La Lune Noire en Taureau nous renvoie à notre désir pulsionnel de jouir de l’existence. Mais… le juge intérieur martèle dans notre tête 🧐 : En ai-je le droit ? en suis-je digne ? est-ce que je le mérite ? est-ce que je le vaux vraiment ? … 🙄

 

Saturne aspecte cette Nouvelle Lune en dissonance et nous indique que la transition est avant tout à ressentir et intégrer en nous 👉 Oui, on désire des choses qui paraissent « absolues » ... mais que fait-on réellement pour les obtenir ?... 🤔 Est-ce qu’on ose casser certaines routines ? Est-ce qu'on est prêt à lâcher les attachements (matériels, relationnels, sentimentaux) qui nous desservent ? Ou est-ce qu’on s'accroche encore à des situations par "habitudes" ou "sécurité" mais au détriment du respect de nous-même ?

 

Invoquer la fatalité ou des excuses par peur de bouger ne fonctionnera plus longtemps, car Pluton est dans les parages... 😅 Il acte que la transformation est déjà là ; peut-être sur 3 mois, 6 mois, 1 an ou plus... mais nos métamorphoses se matérialisent progressivement. Alors en trigone à cette Nouvelle Lune, Pluton nous montre avec toute sa lucidité légendaire, qu’il n’y a pas à espérer retrouver la vie d’avant, car elle n’existe plus. 👉 Il y a à prendre la responsabilité de concrétiser celle d’après ; une vie où l’on se reconstruit en quête de mieux et grâce à la part lumineuse de notre être : celle qui fonctionne avec l'intuition du coeur. 🌟💛

 

En plus, avec Uranus en sextile à Mars, il y a une énergie d’action et d'audace qui flotte puissamment dans les airs. ❗️Mais vigilance, car Jupiter carré Vénus peut indiquer de possibles excès avec une recherche compulsive de liberté, de plaisirs, de proximité relationnelle ou de papillonnage sentimental.

 

En résumé, cette Nouvelle Lune interroge la qualité de notre vibration vénusienne personnelle, car les concrétisations peuvent être à portée de main... Encore faut-il vraiment les vouloir : 👉 Est-ce que je vibre la peur du changement ou est-ce que je m'engage concrètement et avec confiance vers mon désir d'abondance, quelqu'il soit ? (matériel, relationnel, amoureux, ...)

 

Voilà une question fondamentale pour ces 4 prochaines semaines, voire pour ces 6 prochains mois.. 💚🌿

 

 🌸 Si vous rencontrez des problématiques liées à l'estime de vous-même, je vous propose une séance d’astro-coaching (1h à 60€) pour faire le point sur votre énergie vénusienne et vos blocages énergétiques. Objectif : identifier des actions à mettre en place pour développer votre valeur personnelle. 👉 Contactez-moi 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Psycho-astrologue . Coach en complétude intérieure

Spécialisée dans la connaissance de Soi et la relation à l'Autre

Consultations . Accompagnements . Ateliers  

Intervenante en bien-être au sein du collectif #LQH : Un RDV qui fait du bien !

Retrouvez mes interventions, deux samedis par mois, sur la page Facebook : Le Quart d'Heure

Découvrez mes partenaires : les expertes #LQH