· 

Découvrez votre signe vénusien

Vénus gouverne deux signes du Zodiaque. Elle représente le principe de réceptivité du Taureau ♉️ et le principe de réciprocité de la Balance ♎️

 

Dans votre thème astral, la position en signe et les aspects de Vénus donnent des indications sur votre manière d'aimer, sur vos désirs, sur ce qui vous plaît, sur votre créativité, sur votre capacité à donner/recevoir ou encore sur votre rapport à l’argent.

 

Ces thématiques font écho à l’estime de soi 💗. En effet, avec notre propre signe vénusien, nous vibrons une énergie de plaisir et d'attraction unique qui pose la question suivante : « Quelle valeur je me donne personnellement pour attirer ce que je désire ? »

 

Si l'estime de soi est saine, l'énergie vénusienne circulera facilement, mais s'il existe un complexe d’infériorité ou de supériorité, l'énergie vénusienne circulera de manière "basse" au travers de comportements dysfonctionnels : superficialité, dépendance affective, manipulation relationnelle, folie des dépenses, manque de confiance en soi, etc...

 

Le reste du thème astral permettra de comprendre d'où viennent ces problématiques et comment y remédier. 👉 Si vous souhaitez découvrir dans quel signe est votre Vénus, vous pouvez consulter votre thème astral juste ici  ⚠️ Je vous invite, néanmoins, à prendre du recul par rapport aux descriptifs qui sont générés automatiquement. Ces indications ne se basent absolument pas sur une analyse approfondie de votre dynamique intérieure, comme c’est le cas lors d’une consultation personnalisée.

 

D'un point de vue générale, on pourrait dire en schématisant que si vous avez Vénus :

  • en Bélier : Vous aimez l’action, le mouvement, la prise d’initiative. La manière d’exprimer vos sentiments est spontanée, franche et faire le 1er pas ne vous fait pas peur. Vous désirez une relation qui préserve votre indépendance.
  • en Taureau : Vous aimez le calme, la nature, les plaisirs de la vie. La manière de montrer vos sentiments est sensuelle, charnelle et faite de petites attentions concrètes. Vous désirez une relation qui vous sécurise affectivement.
  • en Gémeaux : Vous aimez la sociabilité, l’humour, les échanges intellectuels. La manière de montrer vos sentiments passe par la communication (verbale, écrite, visuelle, …). Vous désirez une relation qui vous stimule loin de la routine.
  • en Cancer : Vous aimez la douceur, le cocooning, l’intimité. La manière de montrer vos sentiments passe par des petites attentions, le besoin de protéger l’Autre, ainsi que par une possible timidité. Vous désirez une relation profonde qui nourrisse votre confiance en vous.
  • en Lion : Vous aimez les activités ludiques, la créativité et tout ce qui est somptueux . La manière de montrer vos sentiments est démonstrative, attentionnée et généreuse. Vous désirez une relation où vous sentez que vous êtes « spécial » pour l’Autre.
  • en Vierge : Vous aimez la logique, le sens du devoir, les choses ordonnées. La manière de montrer vos sentiments est pudique, discrète et réservée. Vous désirez une relation qui vous fasse évoluer intérieurement.
  • en Balance : Vous aimez l’harmonie, le savoir-vivre, le domaine artistique. La manière de montrer vos sentiments est douce, empathique et faite de petites attentions. Vous désirez une relation où vous pouvez grandir avec l’Autre sur le long terme.
  • en Scorpion : Vous aimez l’authenticité, la quête de vérité, l’absence de tabous. La manière de montrer vos sentiments reste secrète, malgré leur intensité, puis une fois en confiance, elle devient passionnée. Vous désirez une relation où vous vous sentez en profonde intimité et connexion avec l’Autre.
  • en Sagittaire : Vous aimez les voyages, les échanges intellectuels et l’aventure. La manière de montrer vos sentiments passe par la prise d’initiative, l’audace et la spontanéité. Vous désirez une relation qui vous élève vers une meilleure compréhension de vous-même et de l’existence.
  • en Capricorne : Vous aimez la nature, le travail, la discrétion. La manière de montrer vos sentiments est réservée, prudente et contrôlée. Vous désirez une relation solide où vous vous sentez reconnu pour qui vous êtes vraiment.
  • en Verseau : Vous aimez l’originalité, la liberté, l’inattendu. La manière de montrer vos sentiments passe par la complicité, la taquinerie et les surprises. Vous désirez une relation où chacun respecte la liberté de l'Autre.
  • en Poissons : Vous aimez la sensibilité, l'Art, la spiritualité. La manière de montrer vos sentiments est tendre, émotionnelle et imaginative. Vous désirez une relation fusionnelle qui réponde à votre idéal amoureux.

❗️ IMPORTANT ❗Ce descriptif est à relativiser, puisqu'il ne présente que l’énergie neutre, sans tenir compte de l’ensemble de votre thème astral ni du fait que vous soyez un homme ou une femme. Chaque être humain est la somme de multiples nuances qui le rendent unique en son genre.

 

L'astrologie est une discipline qui demande de croiser et d'analyser de nombreuses informations. Donc là... ça vous donne un petit aperçu 😉 Et pour rajouter une saveur plus personnalisée à ce que j'ai indiqué, vous pouvez aussi lire le descriptif de la Vénus associée à votre signe Solaire. Par exemple : votre Vénus est en Taureau et vous êtes du signe Solaire Gémeaux >> vous pouvez lire Vénus Taureau + éventuellement Vénus Gémeaux.

 

🌸 Et si vous souhaitez découvrir votre identité psycho-énergétique ou si vous avez besoin d'éclairages sur une situation sentimentale que vous traversez actuellement, je vous propose des consultations dédiées

 

Ophélie Zaegel

Psycho-Astrologue . Coach en complétude intérieure

Spécialisée dans la connaissance de Soi et la relation à l'Autre

Écrire commentaire

Commentaires: 0