· 

Nouvelle Lune & Stellium en Verseau : Sublimer l'improbable

Une Nouvelle Lune au coeur d’un Stellium planétaire en Verseau.. voilà quelque chose d’originale ! C’est LA signature d'énergies « non-conventionnelles » qui nous enveloppent de plus en plus.

 

Donc... avec le Soleil, la Lune, Vénus, Saturne, Jupiter et Mercure en Verseau, nous sommes tous intensément traversés par des flux énergétiques porteurs des potentialités de ce signe. 👉 Nous sommes tous en train de franchir une porte vers la nouveauté et vers une redirection de certains pans de notre vie.

 

Aujourd'hui, s'ouvre un petit cycle de 1 mois et un plus long de 6 mois. Et au final, que ce soit fait de manière consciente ou pas, de manière agréable ou non... nous avons tous là, une opportunité concrète de nous engager :

  • Vers notre alignement intérieur.
  • Vers notre authenticité.
  • Vers notre réalité intime.
  • Vers notre liberté d’Être.

Un stellium planétaire + une Nouvelle Lune en Verseau 💫♒️ ce sont de puissantes ressources énergétiques « avant-gardistes » , « visionnaires » et « éveilleuses de conscience », qui dépassent notre mental outillé pour la 3D.

 

Sauf que, la plupart des personnes ne sont pas familières avec ces énergies-là, qui représentent le fait d’accepter que l’Ancien est révolu et que tout peut être envisagé, conçu ou vécu différemment : un projet, un travail, un couple, une relation amicale, une institution,… TOUT. 👉 Alors depuis quelques temps, on expérimente ces énergies Verseau dans notre quotidien pour les apprivoiser et les intégrer. Je rappelle qu’une énergie est neutre à la base.

 

✅ Le Verseau, c’est la possibilité de se libérer de ses propres carcans et de miser sur la fraternité, les projets humanistes et les avancées technologiques. MAIS... ❗️ ... En énergies basses, le Verseau = rébellion, anarchie, nervosité mentale, quête du progrès sans aucune éthique.

 

⚠️ Alors si vous lisez quelque part : « Super ! C’est l’ère du Verseau ! » … Vigilance et esprit-critique, car :

  1. On n'entre pas dans une "ère" qui dure des siècles, du jour au lendemain. C'est un processus long, très long. C'est une transition en toile de fond avec la fin de quelque chose qui s'imbrique dans quelque chose de nouveau.
  2. Ce ne sont pas les planètes qui créent des choses positives ou négatives dans la réalité… Ce sont les humains, qui canalisent et utilisent des énergies mises à leur disposition. La disposition des planètes « en haut » est une indication de ce qui se joue « en bas » en termes de propositions d'évolutions, à la fois individuelles et collectives.

Et donc là, tout particulièrement en ce moment : 👉 Mars et Uranus en Taureau >> On a envie d’oeuvrer à notre sécurité matérielle et financière, mais tout est bousculé pour qu’on soit mis face aux illusions de notre réalité et pour qu’on puisse répondre à la question suivante : Quelle est ma réelle valeur ? Où se situe vraiment mon bien-être ? Comment je considère le Vivant ? 👉 Stellium planétaire et Nouvelle Lune en Verseau >> On perd au maximum nos anciens repères. Tout ce qu’on croyait durer pour toujours est désormais incertain. On entre définitivement en territoire inconnu. Et on est initié à tout ça, par des inattendus, des imprévus, des idées nouvelles, ou encore des émotions particulières, qui peuvent souligner d'importantes décisions à prendre.

 

L'improbable se manifeste dans notre vie pour être sublimé et l'être humain est un créateur capable de le faire, sous réserve qu'il soit suffisamment équilibré. Alors, cette période peut être extrêmement tendue, car on est tous (plus ou moins) secoué et déraciné pour gagner en liberté d'Être et en liberté de Devenir... avec ce genre de question, notamment : "Où a-t-on envie de s’enraciner désormais ? Et auprès de qui ?" 🌿

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune "de réflexion" puisque Mercure rétrograde encore. 😉 ✨

 

Pour mieux comprendre le climat énergique actuel :

Écrire commentaire

Commentaires: 0