· 

Mercure rétrograde en Verseau : 30 janvier au 20 février 2021

"Plus rien n'a de sens" 😶 Cette phrase hante la plupart des esprits face à une puissante déconstruction des socles connus et une forme de chaos anxiogène ambiant.

 

Selon moi (et ça n'engage que moi) :

  • Rien ne semble avoir de sens, car ce que l’on vit donne l’impression d’être dans un film catastrophe sans perspectives d’avenir.
  • Rien ne semble avoir de sens, car personne n’est en mesure de donner des informations claires, certifiées et concrètes sur la situation traversée.
  • Rien ne semble avoir de sens, car la souffrance humaine nous explose en pleine face, déchirant au passage nos coeurs d'adultes et d'enfants.

👉 Alors, si je peux apporter un éclairage astrologique par rapport à cette période trouble, je dirais que :

 

Rien ne semble avoir de sens, car ce que l’on vit ne peut pas être assimilé par notre mental, qui analyse et traite des données en fonction d’expériences passées et de sa représentation de la réalité. 🧐

 

En astrologie, cette fonction de notre psyché, c’est Mercure (notre Messager intérieur). Actuellement, Mercure est en Verseau. ♒️ Il s’ouvre donc à cette énergie de l’Après, de l’Inconnu, du Non-conformisme, de la Fraternité, de la Révolte, de l’Indépendance, du Progrès, …

 

Et pendant plusieurs jours, Mercure est en électron libre, car il n’est pas en réelle connexion avec d’autres planètes. En des termes plus symboliques, Mercure ne dialogue pas avec les autres parties de notre psyché. Le processus d'assimilation et de compréhension d'un nouvel environnement est en cours, à l'intérieur de nous.

 

En fait, face à cette transition intense que nous vivons actuellement, entre l’Ancien et le Nouveau, notre mental est comme poussé à lâcher toute tentative d'analyse profonde (induction / déduction, ...) sur ce qu’il se passe.

 

Mercure positionné comme ça, symbolise un mode d'observation des faits, des ressentis, des idées, des inspirations, etc. Il intègre quelque chose d'inconnu, quelque chose qui est absent de ses bases de données. Et donc toujours selon moi, notre mental est initié à une nouvelle manière de penser en arrêtant les projections de toutes sortes pour aborder les choses sous un autre angle.

 

Mercure est déconnecté des autres planètes pour s'immerger hors des sentiers battus, et il ne peut pas encore communiquer ce qu'il apprend, ce qu'il note, ce qu'il remarque, ...

 

👉Et donc : "rien n’a de sens". Et donc, si on ne prend pas assez de hauteur, on risque de fonctionner en énergies basses avec un comportement inadapté, irréfléchi, délétère, car les pensées de notre Mental peuvent être dysfonctionnelles.

 

Mais là, où c’est intéressant (et presque magique✨), c’est que dans la vie, tout est cycle.

 

Mercure rétrograde en Verseau : 30 janvier au 20 février 2021

 

Ce dimanche, le 30 janvier, Mercure va rétrograder en Verseau pendant 3 semaines. C'est une période, où l’énergie de la planète va s’intérioriser en nous. On peut voir ça comme une sorte de "mise à jour personnelle" où l’on va être amené à revoir, repenser, réviser, rénover profondément notre manière de penser et de communiquer.

 

En ce moment, l’idéal serait donc de prêter attention à ce qui vous arrive, ce qui vous agace, ce qui vous décourage, ce qui vous motive, ce qui vous excite… Ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus ! (Je le fais aussi pour moi 😄)

 

Car lors de cette rétrogradation, Mercure (notre Messager intérieur) va aller fusionner avec le Soleil (notre conscient), la Lune (notre intuition), Jupiter (notre croissance extérieure), Vénus (nos désirs, notre vie affective) et Saturne (notre sens des responsabilités). Et en plus, Mercure fera aussi un aspect de tension à Mars (notre action).

 

En fait, Mercure va distribuer ses nouvelles informations aux autres fonctions de notre psyché pour mettre du sens sur ce qui n’en avait pas forcément. Puis, il reprendra sa marche directe et quittera l’énergie du Verseau pour entrer en Poissons le 16 mars.

 

👉 C’est pourquoi, je suppose (car je ne détiens pas la vérité absolue et que tout dépend des choix de chacun) que d'ici 2 mois, nous y verrons beaucoup plus clair, sur nos situations intimes et collectives, qu’actuellement ; le reste des positions astrales allant aussi en ce sens.

 

Mais pour le moment, La Pleine Lune en Lion de Jeudi, risque d’apporter son lot de déconvenues, d’impatience et d’impulsivité, car c’est la phase du cycle actuel. Une phase qui nous secoue, nous pousse, nous heurte, nous met à nu, nous dépouille, nous élève, nous enseigne, nous guide vers une meilleure cohérence humaine. Je vous encourage donc à être un maximum observateur de ce qu’il se passe en vous et autour de vous ces prochaines semaines, mais sans forcément en tirer des conclusions, projections ou certitudes, car encore une fois, Mercure n’est pas prêt à cela.

 

Nous sommes énergétiquement initiés à nous laisser surprendre par l’inconcevable, mais avec une ouverture de conscience sur le fait que :

 

👉 Oui, l’inconcevable peut être horrible, c'est vrai 😔 mais l’inconcevable peut aussi être merveilleux. Et même dans les moments sombres, le potentiel de cette réalité ne disparaît pas. Le merveilleux existe toujours. Ce potentiel est juste occulté et filtré par notre mental, qui doit réapprendre, que nous sommes dans un Monde fait de polarités ; fait de fins et de recommencements. Ainsi va la Vie. 💛☀️

 

🎬 Si ça vous intéresse, le Bulletin Céleste « Affirmer sa Révolution intime » sur la Pleine Lune de jeudi est à visionner juste ici : https://youtu.be/XUVMWmANego)

Ophélie Zaegel, Le souffle d'OZ, astrologue en Alsace

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Psycho-astrologue . Coach en complétude intérieure

Spécialisée dans la connaissance de Soi et la relation à l'Autre

Consultations . Accompagnements . Ateliers  

Intervenante en bien-être au sein du collectif #LQH : Un RDV qui fait du bien !

Retrouvez mes interventions, deux samedis par mois, sur la page Facebook : Le Quart d'Heure

Découvrez mes partenaires : les expertes #LQH