· 

Saturne entre en Verseau : où ai-je grandi en 3 ans ?

Saturne entre en Verseau ♒️ aujourd’hui, après être resté 3 années chez lui, dans le signe du Capricorne ♑️ ; l’énergie qui nous aide à structurer la matière, en fixant des cadres, des limites et des responsabilités pour évoluer en sécurité.

 

Saturne, c’est ce Prof strict et sévère, qui nous apprend la croissance et la sagesse intérieure. 🌿 Et depuis fin 2017, il nous challenge sur notre pouvoir personnel, notre sens des responsabilités, notre intégrité et notre maturité, face aux épreuves rencontrées sur le terrain, en vrai, en concret.

 

Saturne c’est du dur, du palpable, du visible, du sérieux... un Prof qui nous amène à structurer notre personnalité et notre individualité... en faisant le choix de dépasser nos peurs et d’investir sur notre solidité intérieure.✨

 

Cette année, Saturne a accéléré son travail en dansant avec Pluton et Jupiter, en plein territoire capricornien : 👉 "Déconstruire nos structures intimes et collectives" ; voici le titre du ballet 2020 qui se clôture avec un Prof rigide, qui part s’aérer les idées en Verseau, bientôt rejoint par Jupiter (notre Coach surmotivé).

 

Là, jusqu’en 2023, l’énergie saturnienne en Verseau sera capitale pour bâtir de nouvelles fondations sociétales et encadrer les projets visionnaires portés par l'inspiration d’Uranus, actuellement en Taureau.

 

❗️Mais pour être prêts à faire tout ça... Saturne a dû nous faire grandir, au cours de ces 3 dernières années. Pour lui, nous étions encore des ados dans certains domaines de nos vies respectives. Alors, il nous a ralenti, bloqué, confronté et fait changer de directions et de réalités...Pour nous pousser à devenir des adultes responsables de nous-mêmes...Pour nous forcer à réaliser, où nous étions encore tributaires d'autrui .

 

Saturne nous enseigne l'art du Roc : devenir suffisamment solides dans notre intériorité pour atteindre une meilleure compréhension de qui on est vraiment, intimement, sans l'autre. Juste soi face à soi.

 

Et depuis fin 2017, de nombreuses questions ont été soulevées, peut-être ignorées, mais mises en évidences, c'est certain :

👉 Quelles sont mes dépendances relationnelles, affectives, financières ? Comment y remédier ?

👉 Qui défini qui je suis ? Qui décide qui je suis ? ... Est-ce que c'est mon/ma conjoint.e ? Est-ce que c’est un travail ? Est-ce que c’est mon entourage ? Ma famille ?

👉 Ou bien ! Est-ce que JE choisis de me définir par moi-même, comme un.e grand.e ? Et JE choisis de prendre la responsabilité de mieux me connaître et de mieux me respecter ?

👉 Dans quels mains, je place mon pouvoir personnel ? Dans les miennes ou celles de quelqu'un d'autre ?

 

Quasiment tout le monde a reçu un pack de problématiques "Capricorne" mal emballé 🎁♑️ et qui a fortement déstabilisé son rapport à sa vie quotidienne... D'ailleurs, pour ceux et celles qui s’y connaissent, je vous invite à regarder dans quelle Maison de votre thème astral se situe le signe du Capricorne, car ça vous apportera un éclairage précis sur le domaine de vie concerné.

 

⚠️ Au final, on pourrait se demander : « Où ai-je grandi ces 3 dernières années ? Où je me tiens debout par moi-même, à présent ? Dans quel domaine, je prend enfin la responsabilité de mon être, de mon devenir ? Dans quelle sphère de mon existence, j'assume de mieux en mieux mon originalité, ma différence, ma singularité, mon Essence ? »

 

Vous l'aurez compris, Saturne c'est ce Prof particulièrement pénible 😅 ... mais ! qui offre un enseignement et une énergie de maturité idéale pour partir en quête de sa solidité et de sa réalisation individuelle. 🌟

 

Car Saturne qui arrive en Verseau, nous parle aussi de la capacité de chacun à oser manifester son originalité dans la matière, au coeur du collectif. L’énergie du Verseau est celle de l’intelligence visionnaire, de l’innovation technologique et médicale, du non-conformisme, des pensées atypiques, de la créativité inspirée, des projets collectifs et humanistes. 🌍 Le Verseau, c’est le saut hors de la "zone de confort" ... C'est un climat énergétique plus que favorable pour accueillir les grains de folies nécessaires qui imagineront les solutions de demain ; les vraies, celles du terrain, celles qui répondent aux besoins d'une nouvelle ère, d'une nouvelle réalité. 🌱☀️

 

Mais !!! Le Verseau c'est aussi un espace pour concrétiser ses besoins et ses désirs personnels, libérés, assumés, revendiqués 🔥💖… Car avec cette énergie uranienne, les choses peuvent changer radicalement, et de manière imprévisible ⚡️ pour s'aligner avec les aspirations profondes qui dérogent au mental.

 

En Verseau, il n'y pas vraiment de place pour les "ça n'arrivera jamais" ou "ça ne changera pas"... Ici, ça coupe nette avec ce qui entrave ou ce qui est toxique... mais sous réserve, d'être suffisamment connecté à son gouvernement intérieur, à son pouvoir personnel, à son mode "Adulte responsable de son devenir"... comme a voulu nous l’enseigner Saturne depuis 2017, justement... ✨😉

 

❗️Jupiter et Saturne se rencontreront en Verseau, le jour du Solstice d'hiver, le 21 décembre, pour une grande Conjonction annonciatrice de nouvelles perspectives... Il peut être intéressant de trouver un temps tranquille ces jours-ci, pour faire un bilan personnel, genre "36 mois et moi" avant cette transition forte en énergies de changements... 💫

Ophélie Zaegel, Le souffle d'OZ, astrologue en Alsace

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Psycho-Astrologue en Alsace . Coach en Amour et Intimité

Consultations individuelles ou en couple . Suivis individuels ou en couple . Ateliers d'épanouissement au Féminin

Consultations à Sélestat au Cabinet OMnisciences, à domicile ou en visio

Consultations 2 jeudis dans le mois

14, route de Strasbourg - 67 600 Sélestat

Experte bien-être au sein du collectif #LQH : Un RDV qui fait du bien !

Retrouvez mes interventions tous les 1ers samedis du mois sur Facebook : Le Quart d'Heure

Découvrez mes partenaires #LQH