· 

Saturne : le Prof rigide personnel

Saturne dans votre thème astral représente un professeur rigide et sévère qui veille à votre croissance intérieure. 🧐Comment ? En vous limitant de différentes manières dans votre vie pour que vous puissiez grandir, mûrir et devenir responsable de vous-même.

 

Planète maîtresse du Capricorne ♑️, Saturne symbolise le sérieux, l’engagement, la discipline, la persévérance et le dépassement de soi. Son rôle est de structurer notre personnalité pour qu’on soit droit à l’intérieur et qu'on puisse agir avec conscience et intégrité vis-à-vis du collectif.

 

Saturne nous enseigne donc le sens des responsabilités en Société, tout en nous poussant à contacter notre authenticité profonde. ☀️

 

 

C'est un processus évolutif qui démarre vraiment aux alentours de 30 ans, quand le Prof rigide revient sur sa position de départ et qu'il considère, qu’on est en mesure de nous engager vers notre individualité propre (cf. le processus d’individuation de Carl Gustav Jung) . Le retour de Saturne vers 30 ans, ouvre donc un nouveau cycle évolutif, où nous sommes censés être suffisamment expérimentés et indépendants financièrement, pour nous détacher des schémas familiaux et des conditionnements, auxquels nous nous sommes adaptés.

 

C'est pourquoi, dès 30 ans, nous sommes amenés à rencontrer de plus en plus d'événements particuliers pour lâcher nos croyances limitantes et nos comportements obsolètes, ET partir en quête de notre Héros intérieur... 💪👑 Saturne est strict, contraignant et frustrant, au regard des situations qu’il nous impose de traverser. 😕 Mais en fait... il nous teste sur ce qu’il indique dans notre thème astral, à savoir : des peurs limitantes.

 

👉 Quelques exemples d’aspects planétaires dissonnants :

  • Saturne et Vénus ▪️ Sentiment de ne pas être séduisant.e, de ne pas avoir de valeur, solitude affective, ...
  • Saturne et Mars ▪️ Doute sur sa capacité à agir, difficulté à s’affirmer, blocage sexuel, ...
  • Saturne et Soleil ▪️ Expression de soi limitée, crainte d'être Soi, manque de confiance, ...

⚠️ Ces aspects sont à nuancer en fonction de la lecture globale du thème astral. Mais l’idée à retenir ici, c’est que 👉 ce Prof rigide s’active +++ dans la matière pour nous challenger à dépasser des peurs, qui sont bien souvent des Mémoires familiales, voire transgénérationnelles.

 

Au final, tout l’enseignement de Saturne réside dans la compréhension que :

 

Lorsque nous nous sentons ralentis ou restreints dans nos vies, c’est que ce Prof rigide pointe quelque chose à travailler, dépasser, conscientiser. 🤔 C’est comme si, énergiquement, il nous obligeait à prendre un temps d’introspection dans le calme, la patience, le retrait et le silence pour grandir en sagesse 👉 : accepter certaines réalités, identifier des points d’amélioration, décider d’une direction à prendre, se laisser le temps de la réflexion, mesurer l’ampleur de ses actes, etc…

 

Saturne est exigeant. Il adore nous faire basculer en mode Ermite MAIS pour nous pousser à faire le choix de prendre la responsabilité de notre bonheur. 🌿 Il est plutôt pénible, mais il a un bon fond.

 

Et donc, votre Prof rigide personnel vise l’excellence, car il sait jusqu’où vous pouvez aller, et il veut que vous preniez en charge le déploiement de votre plein potentiel, justement ! 💛

 

L'objectif est de nourrir une structure psychique sécurisée et sécurisante pour avancer dans la vie par soi-même, et en étant porté par les énergies les plus nobles de Saturne : l'autorité personnelle, le sens des responsabilités, l'intégrité, la sagesse, la maturité, le long terme. Sauf que… y a un hic ! 😅 ... Les structures et les cadres proposés par Saturne ne peuvent contenir indéfiniment une énergie en pleine expansion 👉 Ce qui est valable un temps, ne l’est pas forcément, indéfiniment.

 

Les structures saturniennes possèdent donc leurs propres limites. C'est d'ailleurs, tout le propos de cette année 2020... Et quand ces structures ne sont plus en mesure de répondre correctement au besoin initial, et qu'on n'a pas anticipé leur transformation, il peut y avoir une peur +++ de l'inconnu qui existe derrière...

 

... L'inconnu et les solutions innovantes, c'est le territoire d'Uranus, le Visionnaire imprévisible ! 😎⚡️ Je vous le présenterai mercredi prochain. Belle soirée !

Ophélie Zaegel, Le souffle d'OZ, astrologue en Alsace

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Consultations astrologiques . Accompagnements

Astrologie en Alsace et RDV possible par visio (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Clé personnelle en vidéo = Une question à laisser infuser en soi pour favoriser son épanouissement 

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !