· 

Bulletin céleste : Nouvelle Lune en Balance du 16.10.20

Bulletin céleste sur la page Facebook et la chaine Youtube du Quart d'Heure : https://youtu.be/K40MNTMoFtU

 

2020 nous fait profondément travailler les questions d’identité et d’affirmation de soi, au niveau individuel et collectif.

 

La Pleine Lune en Bélier du 1er octobre a pu secouer, quant à notre rapport avec notre droit à l'existence, notre courage, notre colère, notre sexualité, ... ; des thématiques liées à Mars, qui est bloqué dans son authenticité et dans son action par les Mastodontes (Jupiter, Saturne et Pluton) en Capricorne.

 

C’est comme si cette fin d’année était l’occasion de redéfinir puissamment qui on est (mais par soi-même, par ses tripes ... et non par l’extérieur), afin d’amorcer une transition fondamentale dans son chemin d’évolution personnel.

 

Les tendances énergétiques actuelles, nous encouragent à équilibrer la polarité masculine (Yang) et la polarité féminine (Yin) qui sont en chacun de nous, Hommes comme Femmes.

 

Avec cette Nouvelle Lune en Balance, le travail intérieur de comprendre qui on est se poursuit : ce qu’on veut, ce qu’on ne veut plus, ce qui est sain, ce qui est toxique, ce qui limite, ce qui dynamise… et avec toujours en toile de fond ces questions essentielles : où est-ce que je place mon pouvoir personnel (en moi ? à l’extérieur ?), qui crois-je être (selon qui ? moi ? les autres ?) et au final, qui suis-je vraiment... ?

 

Alors, restons attentifs à tout ce qui se présente à nous en ce moment (rencontres, événements, émotions…, car ce sont des indicateurs pertinents, qui pointent des axes à travailler, intégrer, transmuter, en fonction de sa situation personnelle.

 

L’énergie de la Balance est celle de la rencontre avec l’autre dans le respect des différences de chacun. Trouver de l’harmonie dans la diversité des réalités. Or, cette Nouvelle Lune en Balance, semble nous rappeler que ; pour manifester la paix à l’extérieur, il faut précédemment avoir rencontré et aligné sa diversité intérieure...

 

... le féminin et le masculin, en soi : sa Lune et sa Vénus. Son Soleil et son Mars. 

Ophélie Zaegel, Le souffle d'OZ, astrologue en Alsace

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !