· 

Mercure rétrograde : la pensée émotionnelle - 18.06.20

Après Pluton en Capricorne, Saturne en Verseau, Jupiter en Capricorne et Vénus en Gémeaux, voici Mercure qui passe rétrograde en Cancer ♋️.

 

Lors d’une rétrogradation, les énergies d'une planète vont s’intérioriser au lieu de s’extérioriser 💫 C'est une ambiance énergétique particulière, souvent faite de rencontres, de situations ou d’événements qui vont amener à inspecter en profondeur différents domaines de sa vie. Et là, avec un total de 5 planètes qui rétrogradent, c’est possible que ça secoue +++ en ce moment.🤯

 

 

Ces planètes, tu peux les imaginer comme 5 personnages énergétiques qui sont propres à ta psyché :

➖ Pluton « je détruis et j'épure » ➖ Saturne « je limite et j'intègre » ➖ Jupiter « j’idéalise et je me motive » ➖ Vénus « j’aime et je m'épanouis » ➖ Mercure « je pense et je transmets »

 

Il est possible que ces 5 personnages vont te titiller de l’intérieur, pour que tu fasses un bilan des choses qui te pèses et qui t’empêchent d’évoluer depuis plusieurs semaines / mois / années ... ✨ Les rétrogradations amènent souvent des crises existentielles, des envies de changement, des profondes remises en cause ou des nouvelles perspectives… que ce soit au niveau financier, professionnel, familial, sentimental ou amical.

 

Ce sont des périodes qui peuvent être intenses, mais qui sont à saisir comme des opportunités pour mieux se connaître, pour se libérer de blocages et pour favoriser un élan d’authenticité envers soi-même. Et donc... Mercure, la planète du mental, de l’intellect, de la communication et du relationnel va rétrograder en Cancer, jusqu'au 12 juillet… un signe d’eau, très sensible et dévoué.❣️

 

L’ambiance Cancer, c’est celle de la famille, du clan, des racines, de la nostalgie. C’est une énergie très cocooning et maternante. Le Cancer est le signe de l’intériorité et de la recherche de sécurité par excellence ! Il est possible que ce prochaines semaines, la manière de communiquer soit plus délicate, car emprunte de fortes émotions intérieures 🌊. Un peu comme si nous allions être poussés à parler avec le coeur.

 

Mercure rétrograde va questionner notre manière de partager notre sensibilité avec l’autre et la façon de prendre en compte notre vie intérieure dans les échanges. Un climat émotionnel, qui nous invite à observer les événements qui se présentent et explorer son monde intérieur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !