· 

Pleine Lune en Sagittaire - 05.06.20


Une Pleine Lune en Sagittaire ♐️ qui est une éclipse lunaire ! 🌓 Un moment unique qui ouvre un cycle de 3 éclipses en à peine un mois ! (5 juin - 21 juin - 5 juillet) C'est une véritable passerelle énergétique pour accéder à une visibilité nette vers quoi on veut aller. Cette configuration céleste peut être porteuse d’importants changements ou prises de conscience, surtout si cette Pleine Lune touche un point particulier de ton thème astral.💫

 

Pour certains, il sera possible de ressentir une forte intuition ou une envie soudaine de rediriger différemment ses buts de vie. Et avec le Sagittaire, c’est bien de ça dont il s’agit : 💬 " Quelles sont mes plus hautes croyances et aspirations ? " Quand la Nouvelle Lune en Gémeaux ♊️ (ce mois-ci) nous invite à expérimenter des choses, pour mieux comprendre notre environnement proche, la Pleine Lune en Sagittaire ♐️ (son signe opposé) devient un point d’apogée qui interpelle fortement notre esprit : 💬 " Ok pour tester mes idées et mes croyances dans la pratique, mais qu’est-ce que j’en retire comme enseignements pour évoluer sur du long terme ? "

 

La Pleine Lune en Sagittaire va nous faire travailler notre ouverture de conscience et nos idéaux de vie : 💬 " Avec quoi je suis d’accord ? Quelles croyances j’abandonne ? Ma vision de la vie, est-elle toujours la même ? Quel est le sens de ma vie ? " Ici, le relationnel aura toute son importance... car la saison des Gémeaux, c’est le rapport à l’autre, à la dualité (👉 cf. mon billet sur la Nouvelle Lune du 22.05.20).

 

Et lors de cette Pleine Lune - Éclipse, Vénus (planète de l'amour, du relationnel, de l'harmonie) sera toujours rétrograde ( = ça travaille +++ en toi) MAIS elle sera aussi en conjonction avec le Soleil. ☀️ Les énergies du moment vont nous inviter à entrer en contact avec l’autre (au niveau sentimental, amical, familial, professionnel) pour définir à un plus haut niveau nos croyances et nos idéaux : 💬 " J’écoute les idées/opinions de l’autre pour confirmer ou faire évoluer les miennes. " Vénus aimerait bien le faire de manière douce et harmonieuse, comme si tout allait bien. Mais cette Pleine Lune est en carré à Mars (conjonction Neptune) en Poissons ♓️ ...

 

Un aspect de défi, qui laisse penser que notre volonté, notre manière d’agir/de réagir n’est plus tout à fait la même. Alors.. la faute ou grâce au confinement, peut-être… 🤔 Quoi qu'il en soit "Mars conjonction Neptune en Poissons", c’est un peu genre, toi qui dirais à quelqu'un :

💬 " J’agis différemment et je ne sais pas forcément pourquoi. Les raisons sont un peu floues.. mais là, je suis déterminé à agir comme ça avec toi."

 

Et cet état d’être pourra causer des tensions, des conflits, des malentendus entre deux ou plusieurs individus. 💥 MAIS pas pour tenir tête à l’autre, comme pourrait le faire Mars dans un signe de feu, par exemple. Là, Mars (notre volonté, notre manière d'agir) en Poissons ♓️ risque d'être méconnaissable, et c’est ça qui pourra être une source de tension. Tu risques d'agir d’une manière complètement différente, mais qui te conviendra, car tu sentiras au fond de toi que c’est juste.. MAIS qui ne conviendra pas forcément à ton interlocuteur, non habitué à ce type de comportement avec toi. Ou vice-versa, toi qui auras du mal avec les attitudes "étranges" de quelqu'un.

 

Or bien souvent, les personnes se sentent menacées ou inquiètent quand des gens de leur entourage changent… alors la peur s’en mêle, et les réactions ne sont jamais très positives. 😕

 

Mais il faut voir cet aspect de carré, comme un challenge à relever dans sa relation avec l’autre. Une manière d'être plus authentique même si cela doit passer par des ajustements un peu fluctuants. 🌪⚡️ Il pourra aussi être question, lors de cette Pleine Lune, d'un besoin de préciser la nature d’une relation amoureuse ou d’équilibrer un lien entre deux personnes (les Gémeaux représentent aussi l'Archétype des Âmes Sœurs 💞).

 

En résumé, il y a dans cette Pleine Lune en Sagittaire ♐️ un appel à revenir aux fondamentaux dans ses échanges relationnels (ça me va / ça ne me vas pas) avec une forme de lâcher-prise et de confiance dans sa capacité à renouveler ses croyances et à viser de nouveaux buts de vie 🌈🌟 ... et tout ça, indépendamment de ce que son entourage pourra penser.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !