· 

Pleine Lune en Scorpion - 07.05.20

Lors de la Nouvelle Lune du 23 avril, le soleil (notre conscient) et la lune (notre inconscient) se sont rencontrés en Taureau ♉️ pour dialoguer sur nos aspirations profondes : 👉 Qu'est-ce qui serait bon pour moi, et que je ressent intuitivement ? Qu'est-ce que j'aimerais concrétiser ce mois-ci ?

 

Chaque Nouvelle Lune 🌑 est l'opportunité d'un nouveau départ : lancement d'un projet, prise de résolution, changement de travail, etc. ✨ Un nouveau départ à initier en fonction de sa petite voix intérieure, qui s'inspire de l'énergie du signe concerné.

 

En Taureau ♉️ nous sommes dans une ambiance épicurienne, qui donne envie de profiter pleinement de ses 5 sens... sauf que le contexte pandémique contrarie grandement nos plans. 😕 On peut d'ailleurs y voir là, l'influence de Saturne (blocage) actuellement en Verseau (liberté). En face du Taureau, il y a le Scorpion ♏️. Deux signes opposés et complémentaires. Les qualités de l'un compensent les défauts de l'autre, et vice-versa.

 

Lors d'une Pleine Lune 🌕 : le soleil s'oppose cette fois-ci à la lune. L'énergie solaire (notre conscient) va projeter sa lumière sur la lune (notre inconscient) actuellement en Scorpion, et mettre en lumière les blocages, les peurs et les blessures qui y sont profondément ancrés. 🌧💥 Ces maux sont à accueillir, surmonter et guérir pour se donner les moyens de se réaliser pleinement. Sous le signe du Scorpion, la Pleine Lune peut se vivre d'une manière intense et passionnée ⚡️🔥🌪.

 

L'énergie du Scorpion nous entraîne dans notre monde souterrain, au-delà de la Matière et de nos ressentis sensoriels, si plaisants sous l'influence du Taureau. ♉️ Le Scorpion sait que la vérité est enfouie quelque part. Alors... l'invitation à plonger en soi et embrasser ses émotions se fait pressante. C'est un signe en quête d'authenticité personnelle, qui est prêt à vivre de puissantes mutations pour y parvenir. 💫🌈

 

L'ambiance énergétique d'une Pleine Lune en Scorpion, nous demande de questionner l'unité entre nos qualités et nos défauts, nos forces et nos faiblesses, notre ombre et notre lumière : 👉 Quelles sont les énergies à équilibrer ou à transformer en moi pour favoriser mon évolution ? Qu'est-ce que j'ai appris sur moi, pendant la saison du Bélier, et que je veux mettre en pratique ? Qu'est-ce qui me bloque encore intérieurement pour le faire ?

 

L'énergie Scorpion dépouille le mental de ses conditionnements et de ses blessures pour qu'il puisse devenir un puissant outil au service de l'intuition. ☀️🍀 La tendance énergétique actuelle encourage donc à se diriger en confiance vers plus d'authenticité avec soi-même : 👉 Où est-ce que je me mens ? Où est-ce que je me trahis encore ? Pourquoi ? Pour qui ?

 

Si tu ressens de la nervosité, de la colère, de l'impatience, de l'angoisse, de la tristesse, ces prochains jours... ce sont des émotions qui te traversent pour te raconter quelque chose. Et ce ne sera pas un hasard. Elles se manifesteront pour piquer quelque chose en toi, qui te bloque pour avancer. 👣 Car avant de partir en quête de grands idéaux (énergie du Sagittaire ♐️ ), le Scorpion exige une forme d'honnêteté avec soi-même.💗

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !