· 

Pleine Lune en Balance - 08.04.20

Les énergies sont complètement folles en ce moment ! Brutes, tranchantes, purificatrices... ☄️💥 💦 à l’extérieur comme à l’intérieur de Soi. 

 

Depuis janvier, je te parle de la redoutable conjonction Saturne (les responsabilités/les limites) - Pluton (la destruction / la renaissance) en Capricorne (les traditions/le cadre établi). Un rapprochement planétaire qui déploie des énergies de mutations profondes pour rééquilibrer énergiquement la Terre. 💫

 

Notre planète fait partie d’un Univers fluctuant, dont la cohérence vibratoire et la structure organisationnelle nous dépasse... mais nos corps énergétiques y contribuent malgré tout. Nous sommes liés à l'Univers, donc concernés et impactés par lui. 

 

La Nouvelle Lune en Bélier ♈️ (24 mars) demandait de poser les bases authentiques de ce qui fait réellement sens en Soi.  Pour tous, 2020 sera une année charnière, où les événements se succéderont (au niveau collectif et individuel) pour poursuivre cet intense travail d’épuration par rapport aux choses qui nous empêchent de nous réaliser pleinement. 🌈

 

Laisser fleurir ses potentialités

 

C'est un dépouillement délicat, car il nous confronte à notre propre vulnérabilité :  👉 Identifier et laisser tomber les masques, les croyances erronées, les valeurs qui ne nous appartiennent pas, les conditionnements qui nous ont été imposés, les peurs limitantes... 👉S’interroger sur le sens de SA vie, sur le sens de LA vie ... 👉 Abandonner progressivement tout ce qui emprisonne et s'autoriser à accueillir des fréquences énergétiques plus hautes, plus saines, plus nourrissantes, plus épanouissantes.

 

Cette période de confinement est un accélérateur ⚡️... Jupiter (l’excès, l’expansion) vient d’ailleurs d’entrer en conjonction avec Pluton (la destruction / la renaissance). Elle nous met face à une réalité insoupçonnée, à la fin de l’illusion de contrôle, à l’incertitude des lendemains, et à un rappel tonitruant des inégalités entre les êtres humains.🥀

 

Et c’est dur, c’est compliqué, ça peut faire peur et ça peut mettre extrêmement mal à l’aise. On peut sentir une véritable oppression dans la poitrine, une sensation d’étouffement, des maux de tête brutaux... Pour le mental analytique, c'est la douche froide, car il n’y a aucune logique rationnelle à ce qu’il se passe...

 

La plupart aimerait revenir à l’insouciance d'il y a 3 mois, quand on regardait les feux d’artifice dans le ciel, en se souhaitant " bonne année 🎉 " Et c'est compréhensible... Accepter les choses, telles quelles sont en ce moment, est d’une difficulté extrême. Ça exige une capacité de lâcher-prise et de résilience que l'école ne nous apprend pas, malheureusement.

 

Cette période de confinement nous pousse fortement à nous délester de l’inutile, du dépassé, de l’obsolète... pour accueillir de nouvelles opportunités et laisser fleurir nos réelles potentialités.🌿🌼 C’est un moment de vie, où le temps est suspendu. Un coup de projecteur sur une réalité qui a toujours existé 👉 Ce qui est aujourd’hui, ne sera peut-être plus demain. 

 

Observer la vie en Soi et autour de Soi

 

C’est une invitation à profiter du moment présent. Un appel à lâcher tout ce qu’on croit être vrai, afin d'accéder à l’humilité nécessaire pour être en mesure d'observer comment la vie se manifeste en Soi et autour de Soi.

 

Certains vivent des situations difficiles, voire tragiques 😔 ... Des professionnels éreintés, des violences multipliées, des familles déracinées et des enfants coupés de leur innocence. D’autres découvrent une vie loin du stress qui les dévorait. Ils se trouvent des passions inattendues, s’amusent à créer une quantité de choses, se sentent motivés pour aider les autres ou essaient de se sentir bien, juste avec eux-mêmes.

 

Les uns ne vivent pas la même chose que les autres. Jamais.  Par contre, on est tous sur une seule et même planète 🌍 Et aujourd'hui, elle exige de nous ; une mobilisation collective, urgente et vitale, comme l’ont vécu depuis des millénaires, les précédentes civilisations.

 

Dans un contexte de pandémie mondiale, cette Pleine Lune en Balance ♎️ est un puissant miroir pour regarder en soi-même : 👉 Qu’est-ce qui s’agite en moi ? Qu’est-ce qui bouillonne en moi ? Comment me sentir en sécurité, quand plus rien n’a de sens dans ma réalité ? Puis-je être en confiance avec moi-même ?

 

Dans les cartes qui sont sorties, il y a une idée forte de renaissance collective, qui doit passer par une prise de conscience individuelle. ☀️ Trouver SA vérité intérieure. Être à l’écoute du vivant en Soi pour offrir aux autres, au collectif, à soi-même... le meilleur de son Être. 🌟💖

 

Tel est l’enseignement que nous fait travailler cette Pleine Lune en Balance. 🌕♎️

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !