· 

Il était une fois OZ...

Le souffle d’OZ est l’histoire d’une renaissance à "moi-m’aime". La quête d’une reconnexion profonde à ma nature hypersensible et empathique. Un cheminement de vie qui s’est accéléré il y a deux ans, à la suite d'événements personnels.

 

En 2018, ma réalité s'est progressivement dépouillée de ses voiles et de ses illusions. Une confrontation inévitable à des peurs et des incompréhensions. Un face-à-face brutal avec mes blessures enfouies. Tout est devenu trouble et énigmatique dans mon esprit.

 

C’était inattendu, chaotique, perturbant, percutant. Cela m’a obligé à prendre du recul par rapport à ce qui est soit-disant « vrai ». À ce que je crois être vrai. À ce que je veux vraiment. Cela m’a forcé à regarder en moi. À m’interroger sur ce qui m'anime. À affronter de nombreuses parts d’ombre.

 

Ego VS Intuition

 

Une période tumultueuse, épuisante et douloureuse, par moments. Une période incroyable, fascinante et extraordinaire, à d’autres. Une tranche de vie étonnante, entre deux dimensions :

  • La dimension de l’ego qui VEUT et CROIT tout comprendre et tout contrôler par le prisme du passé et de l’imaginaire.
  • La dimension de l’intuition qui RESSENT et SAIT ce qui est juste et pousse à s’aventurer en territoire inconnu (même si on ne le VEUT pas forcément...).

Quand j'ai constaté qu'un bug persistait dans mon écosystème, j'ai ressenti le besoin de partir explorer, en quête de vérité. Malgré mes inquiétudes, j’ai expérimenté le fait d'oser suivre certaines idées qui me faisaient vibrer, mais qui (mentalement) semblaient totalement illogiques.

 

Au début, j'étais terrorisée à l'idée d'aller au-delà de mes croyances et de mes peurs. La peur d'exposer ma vulnérabilité, la peur de paraître folle, la peur de me tromper. Et quand on n’a pas vraiment confiance en soi à la base, ça chahute beaucoup à l’intérieur. Émotionnellement, ça pouvait être énorme !

 

Mais au fil des écarts furtifs hors de ma zone de confort, j’ai réalisé que tenter quelque chose qui résonne réellement en soi, peut se révéler être magique pour avancer. Mois après mois, j’ai apprivoisé la patience et le lâcher-prise pour mieux comprendre mes ressentis.

 

Il y a eu des tonnes de lectures, de très belles rencontres, des rires, des pleurs, des regrets, des confidences, des synchronicités surprenantes, des soins énergétiques, des prises de conscience émues, de nombreuses méditations, des découvertes incroyables et des choix compliqués.

 


Une destruction douloureuse, saine et positive

Totalement secouée, totalement déstabilisée, je me suis épanouie comme jamais. Et rien n’est terminé, je le sais. Tout évolue tout le temps. Il y aura encore des erreurs commises et des réajustements à faire. Et c’est OK. C'est aussi comme ça qu'on apprend.  

 

Cet important travail d’introspection a engendré un bel alignement entre ce que je pense, ce que je ressens, ce que je dis et ce que je fais. Il m’arrive encore de batailler contre certains comportements obsolètes qui me desservent. Mais tout ne doit pas disparaitre ! Bien au contraire… 

 

Je continue d'apprendre à prendre soin de moi et à m’aimer dans mes imperfections. La complétude intérieure oscillera toujours entre ombre et lumière.  

 

Au fil de mon parcours, j'intègre qu'il y aura toujours des obstacles et des défis à surmonter, et je l’accepte de mieux en mieux. La clé étant de les accueillir comme une occasion d’apprendre et non comme un malheureux coup du sort ou une fatalité handicapante.  

 

Cette longue période de destruction/épuration/reconstruction aura été éprouvante mais décisive dans mon parcours de vie.

 

En guérissant les blessures de mon enfant intérieur et en me confrontant à mes vieux schémas de fonctionnement, je me suis éveillée au-delà des cinq sens. J'ai alors pu recevoir avec bienveillance et confiance une guidance intérieure, qui a mis en lumière une merveilleuse et évidente vocation professionnelle Le souffle d’OZ.

Commentaires: 0

LE SOUFFLE D'OZ

Ophélie Zaegel . Astrologue en Alsace

Développement personnel et bien-être émotionnel

Etude de thème astral . Astro-coaching . Astro-Pédagogie

Astrologie en Alsace et possible à distance (adulte, enfant)


Intervenante sur Le Quart d'Heure

Une vidéo = Une question à laisser infuser en soi.

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 10h15

sur la Page FB Le Quart d'Heure : un RDV qui fait du Bien !